Tourisme‎ > ‎

Les Piéris : Gastronomie

A vos papilles !

Une fois au Piéris, n'oubliez pas ...

Le marché aux poissons : tous les matins en saison. Vous trouverez de la sole, de la plie, des araignées, du homard ...En hiver, l'huître et la coquille St Jacques sont les reines du marché.


Mais aussi le marché fruits et légumes : tous les mardis et dimanches matin en saison, et tous les mardis et samedis hors saison.

Et pour des produits de tous les jours, il y a des supermarchés à Grandcamp-Maisy et Isigny/Mer.

Les restaurants :

La Marée  Restaurant où le poisson est travaillé avec recherche et goût 5 Quai Henri Chéron 
14450 Grandcamp-Maisy
02 31 21 41 00
La Trinquette
Sa spécialité: le poisson Grandcopais cuisiné de façon traditionnelle 7 Rue du Joncal 
14450 Grandcamp-Maisy
02 31 22 64 90
L'Estran   Pizzéria - Restaurant 8 quai petit Nice
14450 Grandcamp-Maisy
02 31 51 98 23
Le Joncal Crêperie Résidence Port Madine
14450 Grandcamp-Maisy
02 31 21 41 36
La Frégate Bar où vous pourrez vous restaurer (pizza maison, hamburger maison, huitre) dans une ambiance sympa - Quai crampon

sans oublier tous les autres restaurants, brasseries et pizzerias.

Sur la table du petit déjeuner (chambre d'hôtes), vous trouverez du jus de pomme, des confitures et des gâteaux maisons, servi avec du pain frais.

Découvrez le terroir normand avec des produits de nos régions :
  • La laiterie coopérative d'Isigny/Mer : magasin de ventes des produits de la coopérative laitière : crèmes, beurres, fromages, fromage frais. N'oubliez pas de déguster une glace !!!
  • Normandie Caramel : découverte de la fabrication des fameux caramels d'Isigny/Mer aux 40 parfums différents à Isigny/Mer.
  • La ferme de la Sapinière : Michel et Philippe LEGALOIS sont des producteurs - récoltants de cidre bouché, calvados, pommeau, jus de pomme, élaborés selon la tradition fermière du Bessin à St Laurent/Mer, près du cimetière américain. Vous saurez tout de la fabrication des produits suite à la visite guidée gratuite de 1 h 15.
  • Le cidre de Simon et Les vergers de Romilly : Deux jeunes cidriculteurs passionnés, récoltants élaborent selon la tradition fermièred du Bessin du cidre bouche, du calvados, du pommeau, jus de pomme ... Visite gratuite au verger de Romilly.
  • Les huîtres d'Isigny : soit au bar la Frégate ou Alain, ostréiculteur, vous proposera sa production ou en vous déplaçant directement sur la base ostréicole ou sur le marché à poisson.
  • Au Caïeu d'Isigny : magasin de coquillages et crustacés provenant en direct des côtes, crustacés en vivier de mer, plateau de fruits de mer à emporter.